jeudi 20 février 2014

{ Ma routine "Soins du visage".

Mon arrivée dans le grand nord Belge a amené quelques petits changements dans ma routine quotidienne "Soins du visage".

A la Réunion j'avais la peau mixte à forte tendance grasse. En arrivant en Belgique, ma peau a eu beaucoup de mal avec le froid qui lui était inconnu. Résultat, elle graissait moins (point positif en soit) mais avait tendance à me tiraillait. Elle est devenu plus mixte voire normale que grasse.
Bref, il fallait que je change quelques produits.
Le matin.
Eau thermale d'Avène.

Avant d'en entendre parler sur certains blogs "beauté" ou sur les chaines youtube, je n'avais aucune idée de l'utilité de cette merveille. Désormais, je ne peux plus m'en passer ! Matin et soir, je pshitt un petit peu partout et la laisse poser le temps de me brosser les dents puis je tapote avec une serviette.
Elle fait du bien à la peau, à long terme elle la raffermit et la purifie à vue d'oeil !
Le petit format n'est franchement pas cher et vaut franchement le détour !

Prix : Pas plus de 3 euros le petit flacon.

Eau de rose.

Cela fait un mois que j'ai acheté l'eau de rose. Je l'ai acheté à la parapharmacie mais je pense tester l'eau de rose bio la prochaine fois.
Suite à mes lectures bloguesques, j'avais lu qu'elle pouvait aider à agir contre les pores dilatés et raffermir la peau ! Je l'utilise du coup comme "lotion tonique" et honnêtement je commence à voir une belle amélioration.
J'ai les pores dilatés aux alentours du nez, sous les yeux et ils se voient de moins en moins.

Prix : 2 euros environs en parapharmacie.
Crême hydratante Normaderm.

Une révolution - j'ai trouvé la crème hydratante parfaite ! Elle hydrate, diminue les imperfections, sent plutôt bon et rends la peau toute douce. Honnêtement, c'est la première fois que je suis si convaincue par une crème hydratante.
Je l'utilisais matin et soir mais je me suis rendue compte que j'avais besoin d'une crème plus hydratante pour le soir ! Maintenant, je l'utilise comme crème de jour.

Prix : Environs 17 euros (en Belgique).


Le soir.
Le démaquillant pour les yeux de Klorane.

J'utilise celui-ci depuis peu, il est parfait pour les yeux sensibles - je vous en parle prochainement dans un article spécial "démaquillage".

Nettoyant Vichy.

Le soir, je commence par nettoyer ma peau. Cependant ce nettoyant est plus adapté aux peaux très grasses donc je le fais tous les deux ou trois jours. Je le trouve un peu asséchant pour ma peau qui est plus mixte que grasse maintenant. En soit, ce n'est pas un mauvais produit, deux de mes amies l'adorent et l'utilisent quotidiennement. Personnellement, je ne le rachèterai pas mais il peut convenir à certaines personnes.

Prix : 10 euros environs.
(Si vous en avez un à me conseiller, n'hésitez pas !)

Puis, je pshitt un petit peu d'eau thermale - un coton d'eau de rose.

Crême hydratante Galénic "Aquapulpe aux baies sauvages".

Puis je termine par la crème hydratante. J'avais acheté cette crème à la Réunion mais elle était trop riche et graissait beaucoup trop ma peau. Depuis que je suis en belgique, elle convient parfaitement et je l'utilise tous les soirs.

Prix : Environs 16 euros (en Belgique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire