lundi 20 janvier 2014

{ La base pour une fille bien dans ses pompes.

Je suis une véritable adepte de cette sublime femme - styliste, ancienne mannequin Brésilienne, un accent à tomber - Cristina Cordula.
Je gobe absolument toutes ses paroles et essaie d'appliquer (avec un budget d'étudiante & des complexes de nanas) presque tous ses conseils.
N'imaginez pas l'adolescente mal dans sa peau ou sans style, ni personnalité, contrainte de se cantonner aux avis d'une ancienne mannequin internationale.

Loin de là, j'ai mes propres goûts, je ne change ni mon look, ni mon style pour autant mais quitte à être bien dans son corps, autant s'embellir de matières, couleurs, tenues, maquillage en harmonie.
Et puis mince, je trouve que c'est un art de savoir ce qui va ou non à une personne, ce qui est au goût du jour ou plutôt dépassé, même s'il y a une part de subjectivité - pourquoi pas avaler tout cru les mots d'un artiste en sa matière.
Et être bien dans sa peau c'est aussi être bien dans ses shoes, ses fringues & ses collants, alors attention mes demoiselles, quelques conseils de bases pour être bien dans ses pompes !
Mes cinq conseils de base inculqués par Cristina Cordula.

Conseil numéro 1. Pour moi la base de la base en terme d'harmonie, se sont les couleurs.
Dans la vie de tous les jours, je n'ai ni envie de ressembler à Elmer l'éléphant bariolé, ni envie de ressembler à une sorcière avec un total look sombre, noir et glauque. Bref, il s'agit de ne pas mixer plus de trois couleurs ou trois camaïeux en une tenue.
Soit, tu ne mettras pas un haut jaune, une jupe bleue, un collant rose et des chaussures kaki. Si tu aimes la couleur, tu peux par contre porter une chemise bleu clair, une jupe bleu marine, quelques petits accessoires moutarde ou blancs.

Conseil numéro 2. Petit conseil maquillage. Lorsqu'on se maquille les yeux d'une manière plutôt chargée - un smokey eyes très charbonneux, des couleurs assez pimpantes - on laisse notre belle bouche au naturel ou on l'embellie d'un joli gloss transparent pour une lèvre pulpeuse, pour ne pas faire total choc "palette de maquillage sur la face". A l'inverse, un trait d'eye-liner, mascara & un petit maquillage sobre se coordonne très bien avec le rouge à lèvre.
Pour le rouge à lèvre, la couleur rouge est un intemporel & celle que je préfère de loin !
Conseil numéro 3. Les collants, un fameux accessoire dont je n'avais pas encore la connaissance, de mes vingt ans de vie sous les tropiques. Au début, j'avais beaucoup de mal à me faire à l'idée de mettre des collants avec des robes ou des jupes, je trouvais ça plutôt spécial. J'ai envisagé les collants chair. Et ceux-ci, Cristina dit "Non" ! Sur le coup j'étais fortement étonnée, pour moi "collants chaires" rimait avec "ni vu ni connu". Pas du tout, je l'ai vu de mes propres yeux plusieurs fois dans la rue, le collant chaire est l'étape initiale du processus de mémérisation. Pas du tout invisible, et encore moins passe partout, je trouve cela clairement vieillot et je préfère nettement les collants noirs opaques.

Conseil numéro 4. Encore une petite histoire d'harmonie des couleurs. Plus jeune, je coordonnais toujours mon maquillage avec mes vêtements - T shirt rose, fards à paupière rose - c'est un peu too much, oui !
Nous sommes pas non plus à une soirée déguisée tous les jours, le maquillage bleu & le pull jaune et vert c'est plutôt moyen. Le mieux est d'être plus sophistiqué en terme de couleurs, préférez les couleurs plus sobres tel que le taupe, doré, brun qui s'harmonisent avec des tenues variées.
Et les filles, ce n'est pas parce que l'on a des yeux bleus qu'on met du fard à paupière bleu, au contraire, c'est plus joli de créer du contraste, les yeux ressortiront mieux.

Conseil numéro 5. Les accessoires. Que se soient; écharpes, bijoux, chapeaux, ceintures, foulards ... les accessoires sont le petit plus qui ajoute de l'originalité, de la personnalité et de la sophistication à la tenue. Bien sur il s'agit de bien les choisir, pour les filles plutôt rondes préférez les gros bijoux pour ne pas casser la silhouette et être en harmonie avec la morphologie. A l'inverse les femmes plutôt menues privilégieront des bijoux plus petits.

Selon moi, en tout évidence, avoir et transmettre une bonne image de soi, être bien dans ses habits, ne pas se sentir ridicule en gardant une pointe de personnalité et d'originalité et avoir confiance en soi, est essentiel au bien être tant physique que moral.


PS : Prochainement, des conseils morphologie, couleur de peau et tout le blabla ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire