dimanche 21 juillet 2013

{ Chronique d'une Réunionnaise envolée vers la cité ardente.

Une revenante. La fille à Birdy est de retour.

& bien voilà, comme convenu je fais une apparition sur le blog. Bien que l'envie y est, nous n'avons malheureusement pas de journée à 55 heures & nature oblige, l'être humain se doit de dormir un minimum la nuit. Soit, je me justifie en vous évoquant le départ stressant d'une étudiante Réunionnaise qui s'envole vers une horizon glaciale.
& oui, après des coups de fils à tout va, j'ai été acceptée en Haute école de Logopédie à Liège (Ok, je vais faire ma Franchaise mais "Orthophonie" ça sonne tout de même mieux, vous ne trouvez pas ><?).
C'était une lutte acharnée donc je vous passerais les détails mais on a survécu ! & le bonheur en entendant les voix d'une amie au téléphone : "Mathis ! On a été prise !!!!". Cette joie de se dire que je vais pouvoir exercer le métier d'orthophoniste.
Joie, cris, pleures, bonheur, mais c'était fait je devais tout plaquer.

En bref, j'ai dû quitter mon petit cailloux, ma famille, mon chéri, mon chaton, mes amis & bordel, ma vie.
"C'est pour ton avenir" - "C'est pour la bonne cause" - "Ne t'inquiète pas, ça va passer vite" - "On est tous avec toi !" me disent-ils.
Phrases banales que toute personne ayant quitté son département pour un autre, un pays pour un autre, un continent pour un autre aura entendues. & tu as beau te les répéter trente-cinq mille fois dans ta tête dans les moments de chagrin, tu te dis toujours que 10 000 kilomètres + 1 500 euros te sépares d'eux.

Je ne pensais pas que la distance serait si dure à gérer. Le simple fait de se dire qu'on va commencer une nouvelle vie sans la présence physique de Lui, d'Elle, d'Eux.
Malgré un départ difficile, soyez rassuré, pour le moment je suis au chaud avec ma famille dans le Sud de la France à Sète ! & je relativise grâce à l'Homme & les proches, & merci la nouvelle technologie skype est une vraie révolution ! Je profite de mes vacances au bord de l'eau & je sèche mes larmes pour laissé place à des éclats de rire.

2 commentaires:

  1. Ce n'est jamais simple de partir pour commencer une nouvelle vie, dans un premier temps on cherche ses repères. Mais tu es motivée, et comme tu le dis vive la technologie de Skype! Courage ma Belle, une nouvelle page se tourne et ça promet du bonheur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ce soutien qui me va droit au coeur, ma "toujours fidèle" ! J'espère que de ton côté tout va pour le mieux :) !

      Supprimer