samedi 21 juillet 2012

La Future vie, d'une future “étudiante“.

Comme vous le savez, je ne suis officiellement plus lycéenne car oui, j'ai eu mon baccalauréat Economique & Sociale avec même une mention Assez bien :D.  En gros l'année prochaine enfin dans quelques semaines à vrai dire, à moi l'autonomie, la liberté ... J'entends par là : Ne plus être obligé de faire son lit, faire la vaisselle quand il nous chante, faire le ménage lorsqu'on en a envie. & puis je pourrais m'acheter du Nutella quelque fois, oui parce que chez moi le Nutella est bani - On le fini en deux heures --' (Famille de Goinfre, Bonjour), dîner à l'heure que je veux, enfin voilà une presque vie d'étudiante ! 
Bon, je n'aurais pas un statut d'étudiant parce que je vais en Prépa' (privée) au concours d'orthophoniste, je suis toujours considérée comme élève donc je n'aurais ni carte étudiant (Mince alors, je n'aurais pas de deuxième hamburger lorsque j'irais manger à Quick ... ça m'évitera des calories en trop --'), ni réduction pour les places de Cinéma mais à la limite, je m'en passerais. 
Bref', ça paraît bien sympathique la vie "Post lycéenne" si on peut dire ça comme ça. Oui ... enfin bien sur si tu fais abstraction de pleins de choses. 
Les choses à faire, avant la rentrée : le 10 Septembre. 

- Faire un bilan orthophonique & deux entretiens professionnels (donc avec deux orthophonistes différentes) avec compte rendu écrit à rendre à la rentrée.
- Reprendre les programmes depuis la 6ème en mythologie et de 5ème sur le Moyen-âge.
- Reprendre les programmes de 3ème en grammaire et orthographe.
- Connaître les catégories de mots dans la phrase, en gros les classes grammaticales & les rôles.
- Entraînement aux dictées & aux autodictées
- Entraînement à la graphie régulière (forme et prise en main du stylo)
- Être informer sur l'actualité.
- Connaître les récompenses littéraires & cinématographiques (César, Oscar, Goncourt ... ) & les Jeux Olympiques 2012.

... D'accord je vous passe tout les bouquins à acheter & le reste. 

C'est aussi ça la future vie d'une future élève en Prépa Orthophoniste.
Enjoy :D.





2 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations pour ton bac ma belle! C'est juste trop génial!!!! JE suis contente pour toi.

    Étant étudiante, tu as encore droit au 2ème burger chez Quick (du moins ici, à la métropole).

    Bisou et bonne chance pour ta prépa!

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour le suite de tes études, moi le BAC le (S) c’était il y a déjà plus de 7 ans. Profit de tes années d'études supérieure, même s'il faut tout de même travailler un peu, c'est que tu plaisir. Tu repensera à tous les bons moments que tu auras vécu durant cette période dans quelques années.

    RépondreSupprimer