dimanche 4 mars 2012

Pérenniser un envol d'oiseaux.

Pérennité d'un envol.

Depuis environs sept à huit mois l'idée d'un tatouage me trotte dans la tête. Je voulais des oiseaux, puis un pissenlit, puis sur l'omoplate, puis le poignet, ... Pfiou indécise que je suis ce n'étais pas facile ! J'avais la symbolique de mon tatouage & finalement j'ai fini par trouver ! Que dis-je ?
Nous ! Nous avons fini par trouver ma mère & moi !
En réalité ce tatouage a plusieurs symboliques, dont je vous parlerais dans la suite de l'article :) !



Le choix du tatouage ?

C'est extrêmement compliqué mine de rien. Tu te dis que c'est quelque chose que tu garderas toute ta vie (à la vie à la mort :p ) donc que tu as intérêt de bien y réfléchir. Comme je vous l'ai dis mon indécise-attitude a prit le dessus durant 8 mois environs puis un ou deux mois avant de le faire j'ai senti que j'étais prête & je me suis décidée ce serait des Oiseaux (D'où le titre de mon blog : Birdy Song, d'ailleurs ). Ma mère & moi allions nous faire cinq oiseaux, pour ma mère sur le poignet & moi sur l'omoplate.


Pourquoi des oiseaux? 

Il faut savoir que ce tatouage est mon cadeau d'anniversaire à l'occasion de mes 18 ans ( Bon d'accord c'est en Avril mais je voulais le faire pendant les vacances de Mars !). Dix-huit ans - La liberté, un nouveau départ, un nouvel envol - Les oiseaux. Un envol vers d'autres horizons mais à la fois un lien qui reste encré par le choix d'un tatouage en commun. En effet, sur mon tatouage les oiseaux partent vers l'exterieur, à l'inverse ceux sur le poignet de ma mère "entrent", du moins le mouvement va du poignet à l'avant bras.
Pour nous ce tatouage a une symbolique personnelle mais à la fois commune.


Quel tatoueur choisir ?

Tout d'abord nous nous sommes dit : - Un tatouage c'est pour la vie & non pas quelque chose que tu fais sans réflexion & à la va vite chez n'importe qui.
Bref, on a préféré y mettre le prix & choisir un bon tatoueur ! Ainsi nous nous sommes renseignées & celui qui nous a le plus convaincu c'est Abraxas. Au moins ils sont cleans, très pro & font du bon travail (à nos goûts), peut être un peu cher dirons certain(e)s mais honnêtement nous ne regrettons en rien notre choix ! 


Est ce que cela fait mal ?

Honnêtement j'ai eu mal pour l'oiseau le plus haut car il est sur un os & également pour le remplissage des trois premiers oiseaux en partant du haut ! Mais sinon je n'ai pas trouver ça insoutenable non plus :).


Compte rendu ?

Nous avons fait notre tatouage le 02/03/2012 et nous en sommes sorties Conquises, Heureuses, heureuses & heureuses :D.
Plutôt positif non ? :)



L'oiseau en moi.

33 commentaires:

  1. Ton tatouage est magnifique, en tout cas il a l'air de te convenir, et c'est ce qui compte.

    Moi ca fait quatre ans que je dessine et redessine, parce que je n'ai pas le déclic.

    J'aimerais me lever un matin et dessiner mon futur tatouage comme une évidence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rose <3 & oui il me convient parfaitement :) !
      Tu sais tu peux aussi simplement aller voir un tatoueur lui faire part de tes envies & vous voyez ensemble aussi ! Mais si il y a bien quelque chose dont je tiens c'est le fait que mon tatouage soit unique, je n'ai pas pris un tattoo quelconque, déjà fait & refait & puis Oplaboum. Non, je le voulais que pour moi :).

      Supprimer
  2. Waouh, tu m'en avais parlé mais je ne pensais pas à ça. Le résultat est absolument magnifique ! Je suis contente que tu en ressortes aussi heureuse, qu'il corresponde parfaitement à tes attentes. Du coup, j'ai encore plus envie d'en faire un autre (mais comme je te l'avais dit, pas d'idées définies et pas les moyens pour le moment). Mais j'adore, ça met subtilement l'épaule en valeur, tout en légèreté. & il est encore plus beau par le symbole qu'il représente ^^!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci la belle <3, ça me fait très plaisir ! Oui j'en ressors heureuse & puis la symbolique est si forte que je ne pourrais pas le regretter je crois :) !
      Hâte de voir le tien quand il sera définit :D !

      Supprimer
  3. Très jolie résultat. N'empêches, je trouve qu'il en faut du courage pour se faire tatouer, pour être tatouer à vie... Je ne sais pas si je pourrais, moi, mais en tout cas, j'aime beaucoup..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas toi dans le commentaire précédent? ^^
      Merci, oui c'est vrai que c'est de la réflexion avant tout, il faut vraiment être sur de soit !

      Supprimer
  4. Ton tatouage est tellement PARFAIT, omgggg.
    Honnêtement, il est juste sublime, je suis amoureuse !

    RépondreSupprimer
  5. & Dis, est-ce que ta maman à eu mal pour le poignet ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non pas du tout, du tout ! Elle a pas du tout eu mal apparament ! :)

      Supprimer
  6. Bonjour !

    Je viens de tomber sur cette page tout à fait par hasard et on te l'a déjà dit mais il est superbe ! Moi, j'ai déja deux étoiles sur la hanche et j'aimerai aussi des oiseaux dans mon dos, je trouve que ton tatouge a vraiment une très belle signification ! Je voudrais faire aussi un envol d'oiseaux pour la même raison que toi car je vais aussi sur mes 18 ans :)

    Le truc que j'aime beaucoup c'est que ta maman ai fait pareil ! Waoouw ! Moi, je me vois mal dire un jour à ma mère " Et maman ! Si on faisait un tatouage en commun ? :D "
    C'est que tu dois vraiment être proche de ta maman :) ..

    Voilà, mon commentaire ne va rien changer à nos vie mais j'avais envie de faire part de ma petite pensée :$ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. & bien même si ton commentaire ne va rien changer à nos vie je te remercie du compliment, cela me fait énormément plaisir :) !
      A bientôt sur mon blog si tu as l'occasion de revenir !

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup la symbolique ainsi que les dessins choisis :) J'ai un tatouage depuis l'âge de 18ans, je vais en avoir 27 en avril aussi et je ne me suis toujours pas décidée sur mon deuxième, enfin si mais toujours pas sur l'endroit exacte! Eternelle indécise que je suis également :) Tes oiseaux sont vraiment très jolis en tout cas et méfies toi, une fois qu'on commence, on a du mal à s'arrêter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé je n'avais pas vu ton commentaire même si il date d'Avril je te réponds :).
      J'espère que tu as bien choisi & que tu es contente du résultat ! & Merci pour le compliment.
      Oui on m'a dit que les tatouages c'était une obsession : Tu commences & tu ne t'arrêtes pas ! Je ne pense pas m'en refaire un de si tôt mais c'est vrai que l'envie n'en est pas moindre :)
      Bisous !

      Supprimer
  8. Bonjour. Je suis illustrateur et je faisais quelques recherches pour trouver un tatouage a mettre sur l'épaule du personnage de mon dernier dessin. Je me balladais donc sur google et je peux dire que j'en ai vu un sacré paquet. Des beaux, des moches, des originaux, des grands, des petits, couleurs, noir et blanc et puis ... il y a le tien. Tout y est. La simplicité, la pureté, la beauté, la finesse, la légèreté .. tout !! Il n'aurait pas pu être autrement. Je suis sous le charme. Et un grand bravo aussi a ton tatoueur. Tu parlais de prix dans ton article, mais quand on voit la qualité du trait, de la pureté de ces oiseaux, leur placement, ..pfff, je n'ai plus d'adjectif pour décrire cette "oeuvre" (oui, oui, je pèse mes mots). Dbiz mademoiselle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waou' je n'en reviens pas de ton commentaire, j'ai hâte de voir ton dessin avec mon tatouage sur son épaule ! Je suis toute émue !
      Je transmettrais le message au tatoueur :) !
      Bises.

      Supprimer
  9. pour poursuivre le commentaire que je t'ai, a mon tour, laissé sur mon blog et répondre plus précisément a ce message, si je n'ai pas repris tes oiseaux qui m'ont beaucoup touchés, c'est que comme tu as du le voir, j' aime bien illustrer sur la base d'une histoire que j'ai en tête au moment dit, et que l'histoire du moment était plus dans un esprit "roman policier de gare" et donc, pour le coup, ton "envol" ne s'y prêtait pas. Mais je vais me pencher sur cette idée de m'inspirer de ta démarche pour faire une illustration ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, il n'y a aucun soucis, en tout cas merci pour ton compliment :) !

      Supprimer
    2. Bonsoir, comme promis je te tiens au courant pour l'illustration que m'a inspirée ton cadeau d'anniversaire :) Et bien voilà, tu peux voir le résultat sur mon blog. Bonne continuation jeune fille, à une prochaine peut être.

      Supprimer
  10. Ton tatouage est juste magnifique, en plus la signification est parfaite! Ma maman m'offre un tatouage pour mes dix huit ans aussi, et je suis encore fort indécise!
    Je suis tombée sur cette page par hasard et je répète ce que d'autres on dit, mais c'est incroyable la précision des traits!

    Bisous :)
    Louise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu repasseras par là mais je te remercie Louise :) ! Je comprends ton indécision mais c'est bon signe, cela veut bien dire que tu as conscience de ce qu'engendre le tatouage :).
      Bisous à toi !

      Supprimer
  11. Ah oui en effet il est vraiment beau !! En plus ce n'est pas un tatouage fait à la va vite et ça, ça le rend encore plus beau !! Je suis archi contre les nanas qui se tatouent un dessin qu'elle trouve uniquement "joli" ... Bisous. P.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai eu un réel coup de cœur en voyant ton tatouage. Et dire qu'il y a encore quelques mois je n'étais pas du tout intéressée par tout ça...
    Le tien est vraiment magnifique ! Peux-tu me dire combien il t'a coûté? je commence seulement à me renseigner, je n'y connais rien dans ce domaine !
    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me touche vraiment :). Il a coûté environs 120 ou 140 euros je crois ! :) bonne continuation à toi !

      Supprimer
  13. Coucou !
    J'aime beaucoup ton tatouage. J'aimerai aussi me faire un tatouage de cette taille environ, avec des oiseaux ou autre, je ne sais pas encore J'aimerai savoir durant combien de temps il ne faut pas s'exposer au soleil et faire de bain avec un tatouage de cette dimension? Et une autre question, le tatouage est il resté bien noir?

    Bisous :)

    Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      La taille du tatouage ne joue pas sur la durée de la non exposition au soleil, c'est environs 1 mois & ensuite tu continues à mettre de la crême solaire ! & pour les bains, une à deux semaines si je me souviens bien !
      Le tatouage est resté noir bien entendu, je vais tout de même faire un remplissage prochainement !
      J'espère avoir répondu à tes questions !
      Bises :).

      Supprimer
  14. Nous pouvons faire un remplissage pour noircir plus le tatouage ?
    Merci pour ces renseignements :)

    Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Biensur, c'est tout à fait possible !

      Supprimer
  15. BOnsoir, dans laquelle des boutiques Abraxas es-tu allée ??

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    J'adore ton tattoo ! Magnifique !
    Quels sont les oiseaux que tu as choisis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merci :) ! Je n'ai pas choisis une race en particulier :)

      Supprimer
  17. coucou, tu l'as payé combien ton tatouage?

    RépondreSupprimer