mercredi 29 février 2012

Le contraire de radis ? Paradis. Donc enfer = radis. Et comme d'après Sartre, l'enfer c'est les autres, alors vous êtes tous des radis

Photographie de Ma soeur faîte par moi.

Le contraire de radis ? Paradis. Donc enfer = radis. Et comme d'après Sartre, l'enfer c'est les autres, alors vous êtes tous des radis. & finalement chacun est un radis, nous sommes tous des légumes ! (Oulaa, là vous vous dîtes que je suis pas très nette? Je comprends !)
D'abord une petite graine - on germe, & on germe - on pousse & plop on devient grand - On vit sa vie de radis - & puis vient un âge ou on commence à se fletrir, à avoir la peau ridée - on pourrit, on noircit, en gros on devient vieux - & un jour où meurt. Ainsi va la vie.
Attention : rembobinage. Il est possible que certains radis arrivent plus tôt que prévu à la dernière étape si jamais un géant humain le mange tout cru ou avec un peu de beurre et du sel, toutes les étapes sont brûlées, cela s'appelle le destin. Horrible non ? 
Je ne sais pas, aujourd'hui je suis philosophie, vous avez vu ça?! 
Non mais est-ce que vous y croyez au destin ? Est ce que notre vie est toute tracée genre : 
Dans 3 mois j'aurais mon baccalauréat, dans un an j'aurais mon concours d'orthophonie, puis je m'envolerais pour la France métropolitaine, l'Homme me suivra (Of course' :p ). Un 30 janvier 2014 je gagnerais au Loto & puis j'aurais beaucoup beaucoup de sous & puis BAM le 1er Février de la même année je me ferais renverser par un camion & je ne survivrais pas.
Outch' là j'y vais peut être un peu dur ! 
Mais bref' notre vie est-elle écrite quelque part ? Parfois je me le demande, des fois je me demande si je n'aurais pas aimé avoir la possibilité de savoir la date précise du dernier jour de ma vie. Mais finalement quand j'y réfléchis, ça ne serait pas tellement drôle : - "Allé plus que deux jours... Allé plus qu'un jours ... Allé plus que deux heures ... Allé plus que deux minutes ... " Non, ça ne serait pas drôle du tout finalement. Moi je n'y crois pas trop au destin, je me dis que d'une minute à l'autre tout peu arriver & nous seul pouvons le décider (Bon d'accord ce n'est pas toujours vrai !) Mais je ne pense pas que notre vie soit qu'une succession de haut & de bas se terminant par une grande chute dans le vide & point final. En réalité, oui, nous radis, constituons un enfer dont nous seul avions la possibilité de choisir notre destinée. Waou', Mathis a pété les plombs aujourd'hui non ? 
Je ne sais pas, des fois j'entends des gens dire : "Non mais de toute façon c'est le destin on n'y peut rien." & bien si, je pense qu'on y peut, on ne se laisse pas abattre, on avance & on profite de chaque moment unique de notre vie merde.
:)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire