jeudi 26 janvier 2012

Le jour où on a inventé le "Métro".


Bonjour les p'tits loups ! 

Aujourd'hui c'est un article assez spécial. En effet, je me remémorais ma toute première entrée dans ce gouffre souterrain qu'on connait plus communément sous le nom de "Station de Métro" . En fait ça ne devrait même pas porter un nom, ou plutôt si "Endroit glauque et stressant". Peut être un jour les super-créateurs du "Métropolitain" ce sont dit : 
Tiens & si on créait un endroit tout gris, morbide, sale, où les gens y pénètreront par des escaliers qui descendent, ne se regarderont pas entre eux, ne se parleront pas, ils ne feront que marcher dans le but de prendre un espèce de train affreux & puis on l'appellera "Métro", ouais ça sonne bien dis donc ! & puis dés qu'ils seront dans cet engin, ils continueront leurs petits jeux : Sourire interdit. En fait c'est un jeu très simple, le premier qui sourit il dégage du train. & puis tout le monde se prêtera au jeu & ça sera chouette ! & puis surtout le meilleur pour la fin : On mettra des escalators, bah oui c'est fun ce truc, & puis il faudra SURTOUT pas ce mettre à gauche, là ça sera juste pour les gens stréssés, pressés etc.. 
Bref, en gros on essaie le plus possible de réduire ces "gens" à l'état animal. 
& là tout les autres supers-créateurs ont tous du applaudir.

Non mais c'est vrai non? En fait tout le monde obéit aux Fameuses règles du métro :


1. Je me dois de ne parler à quiconque. Cette règle n°1 inclut également les personnes que je connais.
2. Tout contact visuel avec autrui est prohibé.
3. Garder un visage neutre est conseillé. Aucune émotion visible ne sera tolérée.
4. Ouf, j'ai un livre ou un journal, je vais faire semblant d'être complètement absorbé par cette lecture.
5. Variante de la règle 4. Je garde mes écouteur de mon iPod dans les oreilles.
6. Il est important que je regarde chaque nom de station, même si je m'arrête TOUT les jours à la même, on ne sait jamais (afin de trouver une excuse à ne pas outrepasser la règle 2).

Vous devez vous dire : Mais elle habite à l'île de la Réunion, qu'est ce qu'elle vient nous faire Chmir avec le métro elle, elle en a même pas dans son île ! 
En fait vous n'avez absolument pas tord, mais si c'est bien quelque chose qui m'a marqué à Paris & puis si on réfléchis c'est souvent pareil autre part hein, parfois dans les ascenseurs. Enfin bref, je trouve que ça révèle un monde absurde parfois. 





Je vous met un lien d'une vidéo que j'ai vraiment aimé, que je trouve extraordinaire, de La Police de l'amour. J'ai connu cette vidéo grâce à une jeune & jolie fille à qui je suis abonné sur Hellocoton : Lilitu & les dix minutes vales vraiment le coup.

3 commentaires:

  1. Loooool c'est p etre moi, je l'avais mise sur mon HC x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh voilà, c'est toi Lilitu :). Tien je vais te marquer dans mon article pour la peine :) <3

      Supprimer