dimanche 24 février 2013

L'amour, c'est mieux à deux. #1

L'Amour, c'est mieux à deux.


Côté coeur, outch', j'en ai des choses à vous raconter.
Dans mon habituel optimiste, je n'ai jamais voulu croire à l'amour éphémère, introuvable, impossible, et ni à cette phrase stupide et ignoble : L'amour dure trois ans. 


Et pourtant ... 


J'avais déménagé au Sud de l'île, lui habitait toujours prés de chez mes parents mais son université se trouvait au Nord de l'île.
Nous nous voyons chaque week-end, parfois même la semaine, nous continuions notre amour incommensurable dans la joie et la bonne humeur comme au premier jour
(Oulala' la petite s'emporte !). Bref, un couple heureux.

Le jour de nos trois ans, 30 septembre, nous partions avec le pique-nique, sac à dos et gros pulls à la campagne, pour profiter d'une belle journée de soleil.
Que demander de mieux, les vaches, la fraîcheur de l'air sain, l'odeur campagnarde, ses bras, ... Bref, je n'ai pas besoin de préciser que nous avions passé un merveilleux moment loin de la ville et de tout le stress généré au quotidien.
Et pourtant, un mois après, nous nous séparions. What the fuck?  Mathis, es-tu une personne normale?
Trop d'amour tue l'amour ? Trop de bonheur tue le bonheur ? Je commençais à me poser des questions.
J'en sais strictement rien mais le 21 Novembre il me disait "Je t'aime" pour la dernière fois.
Peut-être avais-je besoin d'un tout petit peu de malheur dans ma vie sentimentale (Strange girl.) Ou peut-être qu'au bout de trois ans, avais-je besoin d'allé voir un peu ailleurs, de connaitre autre chose que l'amour fou.
J'avais commencé une nouvelle vie, fait de nouvelles rencontres, entamé de nouvelles études, ... 
Cela serait trop facile si il n'y avait pas eu d'autres éléments perturbateurs, comme les mecs qui commencent à te plaire, le vendeur du magasin d'en face (promis, la suite dans un prochain épisode, qui risque d'être mouvementé ><).
Bref je me rendais compte qu'il ne me manquait plus tant que ça dans ma nouvelle vie.  D'autant plus que je revenais de moins en moins souvent chez mes parents, et que je ne ressentais plus le besoin de le voir.

Bizarre.
Je ne suis tout de même pas insensible, j'ai pleuré, chialé, hurlé, tout ce que j'ai pu faire pour manifester une colère forte contre moi même.
la fille qui en avait marre d'être heureuse en amour.
Cool(os), c'est définitif je me classe désormais dans la catégorie des nanas "pas normales".
Finie ou pas, je n'en sais rien, trois mois après je me demande encore, Pourquoi ?

2 commentaires:

  1. Ah là là, l’amour et toutes les interrogations qu’il soulève, c’est sans fin ! Peut être que comme tu dis, tu vais envie d’expérimenter autre chose, de te mettre un peu en danger. J’apprends aussi que tu prépares le concours orthophoniste, c’est un très beau métier ça (j’y pensais à un moment donné) et je connais quelqu’un qui exerce ce métier ! Bonne chance pour ce concours alors. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hé, je viens de capter que tu es enfin revenue sur la blogo ! Je ne suis plus RoseAmoureuse sur Hellocoton mais Eachtripisadream ! Ca fait plaisir de te revoir ! :) Pour ce qui est de ton article, cela fait + de quatre ans que je suis avec mon copain, tu vois, et quand ca faisait environ 3 ans, je sais pas mais c'était autre chose ! Je l'aimais encore et toujours autant mais fallait casser un coup la routine, et après ca, eh bien, tout est redevenu normal, on s'aime et pu de trucs chelous !

    RépondreSupprimer