mercredi 1 février 2012

Pourquoi faut-il grandir?


Pourquoi faut-il grandir? 

Pourquoi on nous parle du baccalauréat? Ou pire, de ton futur métier ? Pourquoi ils nous mettent tous la pression ? Oui tu sais "Ils", les Grands, les Adultes. Pourquoi quand on leur demande : Et Pourquoi ? Ils nous répondent toujours :
- & bien parce qu'il faut avoir son baccalauréat, faire des études (très trèèès longues ou ton avenir est foutu), puis ensuite tu gagneras merveilleusement bien ta vie, tu auras un métier, un mari, trois enfants & un chien ! Mais moi je veux pas un chien, ni trois enfants, ni un mari. J'aurais un chat, deux enfants, & un conjoint voilà (Je suis chiantissime, on me le dit souvent :D).

& puis j'aimais bien moi, quand on parlait de ce que j'avais fais comme coloriage le matin à l'école lors du dîner. J'aimais bien passer mon Samedi matin à regarder des dessins animés (Des Disney, Peter Pan *-*) devant mon bol de lait & mes tartines au Nutella. J'aimais bien aussi jouer à la poupée, m'assoir dans un coin par terre dans un magasin & regarder les images de "Martine à la ferme"(Bah quoi c'est génial les Martines :D). J'aimais bien moi monter dans un carrousel à la fête foraine & dans le petit train.

& bien non, quand tu grandis on ne parle plus de coloriage mais de note & d'orientation au dîner. Tu te lève à 6 heures le samedi matin pour aller te planter sur une chaise durant quatre heures. Maintenant tu ne joue plus à la poupée à 18 ans sinon tu es catégoriphiée comme " Adolescente ayant des problèmes mentaux", si tu t'assois par terre dans un coin d'un magasin tu n'es pas polies ou tu es bizarre. & A 18 ans tu ne vas plus sur un carrousel & encore moins sur le petit train, tu dois aimer les grands manèges à sensation. C'est malheureux de grandir je trouve. Enfin non ce qui est malheureux ce n'est pas de grandir car en effet c'est naturel (Poin.poin.poin.poiiiin. retour à la réalité) mais c'est de devoir ne pas faire ça parce que c'est ridicule, parce qu'à ton âge on ne fait plus ça, & puis il faut se comporter comme des grandes personnes & puis ça & ça. 
Brooouh c'est compliqué de grandir trop de Chichi & de manière, quand on est petit & insouciant c'est la belle vie. Finalement c'est Peter Pan qui avait raison, on aurait tous du migrer au pays imaginaire .

9 commentaires:

  1. Il y a des gens qui ne sont pas faits pour être grands...Que ce soit à 18 ou 30 ou 50...Garde encore tes rêves et fais toi dorloter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, certains ne sont pas fais pour être grand mais il le faut tout de même je crois. Mais il y a différente manière de grandir, moi je garde mes rêves & mes p'tits trucs enfantin :)

      Supprimer
  2. Perso, miss, je fais parfois ces trucs super bizarres que les adolescents/adutles ne devraient pas faire. On aura beau me catégoriser, si ca les chantes, pourquoi pas... Mais je vais pas me priver de faire des choses juste à cause de ca. Je kiffe regarder les dessins-animés, faire des batailles et bonhommes de neige comme j'avais 10 années de moi, je kiffe me poser dans un magasin pour lire un livre, nianiania... Faut profiter, on a qu'une vie, et c'est pas un BAC, ni l'orientation qui doit t'empecher de faire tout cela car tu grandis ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais & puis on les emm***de :D !
      J'ai un peu la même philosophie que toi ! & puis t'as raison c'est pas le bac qui m'obliger à arrêter les disney :p.

      Supprimer
  3. j'ai mon bac depuis 7 ans, et je rezgarde toujours des disney, je sautille toujours, et je fais toujours des caprices ;-) Grandir ne concerne que le corps, on reste un enfant renforcé de ses expériences en fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui après tout tu as raison ! En fait cet article était surtout un "& Pourquoi nous ne pourrions pas faire ça ?" en réalité je le fais encore, les Disney, les Carrousel & blabla ! C'est surtout qu'en ce moment j'ai ce sentiment de grandir avec le bac qui approche, l'orientation, le "futur métier" & ça me fait un peu peur je dois dire :).

      Supprimer
  4. il faut juste garder en tête d'apprécier les choses simples de la vie, c'est ce qui fait rire aux éclats.
    mais prendre ses responsabilités ne t'oblige pas à perdre ton jardin d'enfant.

    (puis tu sais les disneys c'est fait par des grands, alors pourquoi s'en priver ?)
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah :) . T'as raison !
      Si un jour je viens en métropole on se fait une journée bloggeuses disney, lire des livres en plein milieu des magasins & carrousel chich ? :p

      Supprimer
  5. Personnellement, je trouve que l'on peut grandir et garder sa part d'enfance. Parce que justement, c'est une part importante de soi-même à conserver franchement. J'ai beau avoir 24 ans, parfois j'adore boire mon chocolat au biberon, j'adore regarder les Disney que je connais pourtant par cœur. Lorsque je suis à la fête foraine, je ne me gêne pas pour faire un tour de carrousel ou jouer à la pêcher aux canards et repartir avec mon petit poisson dans son aquarium ridicule. Je suis une gamine quand je suis à Disney et surtout quand je vois Minnie. Mon côté enfant, c'est une part de ma personnalité et j'y tiens tellement. Même si ça ne m'empêche en rien de voir la réalité des choses et de prendre des décisions d'adulte, d'agir comme telle.

    & malheureusement, faire des longues ou courtes études revient au même dans notre société actuelle, ça ne sert plus à grand chose. Au final, tu as du mal à trouver du boulot parce qu'on te dit que tu n'as pas d'expérience quand tu souhaites débuter.

    RépondreSupprimer