dimanche 19 février 2012

L'Article d'une Baby-sitter.

Alors voilà, je sors à peine de quatre heures de Baby sitting intensif & je suis tellement épuisée qu'il fallait que j'écrive ! 
Non mais honnêtement, c'est usant de garder des gamins non ? 


Bref, bilan de la Superbe soirée :
- J'ai été cinq fois invité au restaurant dinette improvisé par la petite que je garde (qui a cinq ans .)
- J'ai été voué à jouer à la dinette (dinette Hello Kitty tout de même :p, ça plaisante pas !), à préparer un gateau au chocolat et le faire goûter à Buzz l'Eclair (Apporté par le Papa Noël.), ben oui attends il avait pas mangé depuis deux ans m'a annoncé le petit de trois ans.
- J'ai été contrainte de faire des puzzles à quatre pièces et d'autres avec les formes d'animaux où quand tu vois le gamin le faire tu te dis - "Mais il est débile ou quoi? La vache ça peut pas rentrer dans la silhouette de l'oiseau !", oui ceux là.
- J'ai du décrypter le langage des petits qui commencent à parler et donc mémoriser un langage très très très approximatif. Ainsi j'ai appris que " veux ro plé" voulait dire  "Je veux du sirop s'il te plait" et que "kair" voulait dire Buzz l'eclair.
- J'ai regardé La véritable histoire du petit chaperon rouge, environs dix épisodes de Oui-Oui & sa voiture jaune et rouge & le tout assaisonné d'un bon disney : Raiponce ! (J'aime bien les dessins animés mais à faible dose tout de même !)
- J'ai eu la mauvaise idée de leur faire une partie de la vaisselle avec eux la dernière fois ... & malheureusement ils s'en sont souvenu ... On a donc renouvelé l'experience.


Bref, je suis épuisé. & encore il ne sont que deux ! Mais au final on y trouve son compte car pour quatre heure j'ai gagné 35 euros et ça me va largement ! 




Avant de me lancer dans le baby-sitting je me posais pleins de questions, maintenant que j'en ai fais pas mal je peux vous aiguiller un petit peu :).


Comment s'y prendre ? 

Vous pouvez mettre des petites annonces dans les écoles (primaires et maternelles) ou dans des crèches. Sur des panneaux affichages des Boulangeries, des petits commerçants ça marche très bien ! Mais je crois que ce qui est le mieux c'est le Bouche à oreille, de Mamans à Mamans, glisser une petite phrase discrète lors du repas bourré de parents d'enfants le dimanche midi. 
J'ai essayé de distribuer des prospectus dans les boîtes aux lettres mais personne ne m'a contacté, je pense que dans ces cas les gens ont pas réellement confiance & n'ose pas appelé :/. Il existe aussi des agences de baby sitting mais sachant qu'il n'y en a pas à la Réunion, j'y connais strictement rien .

Comment fixer le prix ?

Selon moi il y a trois possibilités : Soit tu fixes un prix par enfant et cela s'applique à tout le monde, soit les parents te donnent ce qu'ils veulent, soit vous trouvez un compromis parents/baby-sitter !
Je fonctionne plus souvent par prix fixes (7 euros/deux enfants) car je garde des enfants assez jeunes (Entre 1 et 6 ans à peu près).
 Si des parents me contactent, que leurs enfants sont assez grands (10-11 ans) je pense qu'on trouvera un compromis entre nous car ce n'est pas beaucoup de responsabilité, je n'aurais presque rien à faire si ce n'est que d'attendre le retour des parents.

Si vous avez d'autres questions aux quelles je n'ai pas pensé n'hésitez pas à me les poser :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire