samedi 21 janvier 2012

Le bikini & son histoire .


L'histoire c'est passionant, mais ce que je trouve encore plus attrayant c'est l'histoire des objets ou petits trucs utiles du quotidien ! En fait les bidulles-choses tellement courantes qu'on oublie qu'elles ont une histoire. & moi je dis MERCI Monsieur Réart pour cette belle invention qui est le Bikini :D! Non mais c'est vrai, je parle en connaissance de cause je vis sur une île (La Réunion, petit caillou dans l'océan Indien, & oui ça existe !) & un bikini ben, on en a toutes une dans notre placard chez nous,  & je me suis toujours demandé "Comment elles faisaient avant, sans bikini?"& bien en fait, elles se baigneaient habillé, oui oui ! En 1946 Louis Réart créé le fameux "Bikini" que l'on connait toutes & tous aujourd'hui ! Il s'est inspiré de l'atoll de Bikini où à eu lieu le premier essai nucléaire américain (Tu connaissais pas? Moi non plus ... :p). & bien sur le succés de ce nouveau truc super chouette ne fut pas immédiat, il a bien fallut que quelques pays l'interdisent (Belgique, Italie blablabla... ), que l'on trouve ça indécent (Bon en même temps tu m'étonnes, passer de "se baigner en robe" à "se baigner avec deux bouts de tissus qui cachent un peu tes parties intimes" ça a pas du être facile facile) , ce n'est que dans les années 70' qu'il s'imposera réellement (grâce aux Pin-up) ! N'empêche que moi je me dis toujours, mais il a du se faire un sacré fric ce gars, il a révolutionner une certaine image de la femme.
Monsieur, Merci !

3 commentaires:

  1. Hé, j'aime ct'article ! De un, il apprend des trucs mais en plus, grâce à ce Monsieur, on peut s'baigner avec nos p'tits bikinis ! La classe !

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaah les bikini. Aujourd'hui, on a encore du mal à l'accepter parfois, quand on voit le peu de tissus qu'il reste sur certains. Je suis plus partisante du 1 pièce, parce que pas la silhouette pour porter un 2 pièces. Mais heureusement que les pin-up avec des formes les portaient bien à l'époque. Aujourd'hui, un peu de forme et on te regarde presque comme une baleine si tu as le malheur de mettre un bikini. En tout cas, article intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou peut être avons nous juste l'Impression qu'on nous regarde comme une baleine ?
      Peut être est-ce une forme de paranoïa que de croire que toute la plage a les yeux fixés sur nous en se disant "Beurk elle va faire peur aux poissons tellement elle est grosse !" non ?
      Mais je suis d'accord, difficile de s'assumer avec si peu de tissus sur le corp :).

      Supprimer