samedi 14 avril 2012

Je ne suis pas majeure mais le 22 Avril je vote.

& oui, je n'ai pas 18 ans. Non je n'ai pas encore goûté au plaisir de ne pas mentir au videur de boîte de nuit lorsqu'il te demande si tu es majeure. J'ai donc du adopter certaines techniques, qui n'ont pas toujours étaient efficaces ma.
- "Bonsoir." Grand sourire niais.
- "Bonsoir, Mademoiselle, vous avez votre carte d'identité s'il vous plait?"
- "Non je ne l'ai pas car elle est avec mon copain et il est déjà rentrée."
- "Allez-y."
- "Ouf" discret. Grand grand sourire niais.
Et oui tu as toujours ce petit - "Ouf" qui accompagne le petit stresse quand tu essaies de rentrer dans une boîte ou tu t'es déjà faite recaler deux ou trois fois. Enfin bref, je n'ai pas encore eu cette joie de dire : "Oui, je suis majeure, Moi !". Mais figurez-vous que ça ne serais tarder, Samedi prochain j'aurais Dix-huit ans ! x). 
Et comme nous le savons tous, Samedi prochain se sera la veille des élections présidentielles & je pourrais même aller voter comme une grande, et Nah ! 
Ouais enfin je fais ma future responsable mais, voter .. voter .. voter. Mais c'est quoi la politique & puis voter pour qui ? Oui je m'y interesse, je feuillette, je regarde, je lis mais la politique c'est compliquée tout de même. C'est une affaire de grand et je n'aime pas ça. Mais je trouve ça tout de même indispensable de voter pour le futur chef de notre nation (Oula, c'est quoi ces paroles patriotiques que je sors ? ), je pense que ce ne doit pas être prit à la légère mais c'est tellement complexe ! Déjà pour retenir leurs nom à tout ces candidats, Mermichon, Eva Mochy, Sarkornichon, Hollando & puis tout les autres, pfiiou' ! Et puis tout ce qu'ils proposent, arriver à les projeter à la tête de la France. & puis moi je propose aussi que ceux et celles qui n'y comprennent rien à la politique mais qui pensent que "Voter." et un acte citoyen qui se doit d'être devoir, comme moi, votent "Mathis J."au premier tour, ça vous dit ? (Poin.Poin.Poin.Poiin... Touche d'humour bien sûr.).  En fait Dix-huit ans c'est "Waou.", tu pourras acheter de l'alcool légalement, entrer en boîte de nuit sans être en infraction, passer ton permis mais ce n'est pas que ça. C'est aussi une étape, le commencement de la vie d'adulte & la fin d'une adolescence boutonneuse, & insouciante. S'occuper soit même de ses papiers, ne plus être sous l'aile de nos parents quoi ! & ce n'est pas si simple, finalement. Moi je pense qu'on devrait avoir des cours de "Être majeur.", au lycée ><'.



4 commentaires:

  1. bien moi je me tate si je vais y allez ! car je suis sur que le candidat donc je veux voter ne va pas passer :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends, je crois que beaucoup se disent ça, mais je pense que si tout le monde se dit ça on est pas rendue :). Je pense que voter c'est tout de même important .

      Supprimer
  2. Haaa... J'ai juste deux ans de plus que toi, du coup j'avais déjà voté pour élire le conseil régional de chez moi, mais c'était rien... Je me suis permis de faire un vote de plaisir dimanche dernier, on savait déjà qui serait au second tour alors j'ai voté pour un qui n'est pas passé, tant pis... Maintenant je me tate, j'ai hate de me matter les débats (Sarko ne sait pas parler, ça va être cooool) ! Mais c'est quand même pas simple tout ça, voter utile tout en ne sacrifiant pas trop ses opinions... Pfouuu ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, ce n'est pas simple tout ça ! Enfin je sais pour qui je voterais au second tour mais ça n'a pas était simple le premier !
      & puis voter quoi ! C'est tout de même quelques choses, un grand pas, une sensation assez étrange de se dire "Waou', dans ce pourcentage il y a mon vote " xD, je ne sais pas vous mais je me suis dit ça moi :p

      Supprimer