mardi 6 mars 2012

Ma vie chez des Geeks.

Bon, maintenant qu'on se connait plutôt bien. Ouais enfin, vous savez toutes que je m'appelle Mathis (Non ? Bon bah c'était le moment de le savoir :p), que j'ai 18 ans dans quelques semaines (46 jours exactement !) & que j'habite à la Réunion ! 
Bon le superflus genre mon fanatisme des Disney, ma peur de grandir, mon indécise-attitude & blablabla vous le connaissez, du moins si vous êtes des lectrices assidues :).
Mais maintenant il est temps de vous faire une déclaration, certe peu ordinaire, que vous trouverez peut être bizarroïde !
Je suis née chez des Geeks.
J'entends bien que la majorité d'entre vous savent définir un Geek non ? Pour les inculturées --' , "Geek" est le terme pour désigner un passionné d'électronique, d'informatique, d'univers fantastiques (comics, science fictionetc.). Cette passion s’applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéos ainsi dire, l'univers des nouvelles technologie est le domaine d'un Geek. 
& voilà, c'est le drame. Oui, je suis née dans une famille de Geek. Bon ma mère n'est pas une Geek de haute division mais mon père, lui, est un Geek confirmé. De la collection des vaisseaux de Star Wars, le robot Goldorak, en passant par la collection des figurines Elfiques et celle des figurines Disney pour finir par la collection de toutes les consoles Nintendo existantes au jour d'aujourd'hui.
& encore je ne vous cite pas le nombre de produits à la pomme croquée (pour ne pas dire " de la marque Apple" --') que nous avons à la maison, & puis ça ne s'arrête pas là dans la voiture les Podcast spécial Geek y sont primordiaux !
& là vous vous demandez si j'ai eu une vie sociale & familiale stable ? 
Ahah, ne vous en faite pas je suis tout à fait stable (je crois? --' Certaines ont des doutes maintenant?), j'ai grandi avec mes deux parents tout à fait normaux (Après, tout dépend de la définition de la "normalité ":p), je suis allé à la crèche pour une bonne adaptation sociale, puis je suis allé à l'école maternelle où j'ai eu mon premier amoureux (bah quoi ? :p Jusque là tout est normal non?) puis je suis entrée au CP. 
Bon là, ça se complique; au CP j'ai commencé à jouer à un des plus vieux jeux vidéos MMO RPG (Pour l'explication, vaudrait mieux chercher sur votre ami Google car j'ai peur de m'emporter !) auquel mon père jouait à l'epoque. Autant vous dire que j'étais la plus petite des joueuses, parmi tant d'autres adultes de 20 à 50 ans ! & puis le jeu a évolué, j'ai arrêté à mon entrée en CM2 ou 6e je ne me souviens plus trop. Mon père lui n'a pas arrêté & a changé de jeu. Oui, vous connaissez peut être World of Warcraft plus connu sous le nom de WOW ? & mon père a initié ma soeur à ce jeu & ils y ont joué trois ou quatre ans.
Bref, je vis dans une famille de geek et je le vis bien. 



2 commentaires:

  1. Moi aussi !! Entre ma mère et mon frère tous les deux en train de parler à leurs casques en répétant ostensiblement "Va jungle, va jungle" j'ai l'impression d'être une personne parfaitement saine lorsque je ne passe que 4 heures sur mon ordi !
    Heureuse de ne pas être la seule ado possédant un parent plus geek que soit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je connais ça aussi les parents aux casques/micro :p

      Supprimer